11 novembre 1918 – 11 novembre 2015 : commémoration du 97ème anniversaire de l’armistice

Grainville-la-Teinturière et ses anciens combattants n’oublient pas… et commémorent le 97ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

En présence des enfants de l’école accompagnés par leurs institutrices et de la  délégation des sapeurs pompiers de Grainville, une gerbe a été déposée au monument aux morts et un hommage à nos Morts pour la France a été rendu. C’est avec une vive émotion que les enfants de l’école ont chanté la Marseillaise, accompagnés à la trompette par le jeune Mathéo. Un moment émouvant : la jeune génération face à l’histoire de notre pays.

Un hommage au carré militaire au cimetière a ensuite été rendu avec un dépôt de gerbe. Cette année, la sonnerie aux morts a retenti grâce à la présence du jeune Mathéo avec sa trompette. Après la lecture, par Claude Ouas, président des anciens combattants, du discours de l’UNC, la cérémonie s’est poursuivie salle cauchoise. Lecture du discours du Ministre des Anciens combattants a été faite par Mr le Maire. A l’occasion de cette cérémonie, Georges Canchel a été décoré de la Médaille d’Argent de l’Union des Anciens Combattants.

La manifestation s’est terminée autour du verre de l’amitié en toute convivialité en présence d’une assemblée nombreuse.