Le 10 novembre dernier, visite d’une délégation chinoise sur notre territoire

Ce mardi 10 novembre 2015, une délégation chinoise a été reçue à la mairie de Grainville-la-Teinturière, par René Vimont, maire de la commune.

Cette visite dans notre région était organisée dans le cadre d’un échange culturel et économique avec une association Franco-Chinoise.
Cette délégation, composée d’une dizaine de personnalités, équivalent chez nous aux préfets, maires, grands chefs d’entreprises, a pu apprécier la richesse du terroir normand.

Au programme : visite de l’usine de teillage de lin à Saint-Pierre-le-Viger, de la ferme de Côme Pesquet au Beaudrouard, découverte du  matériel utilisé pour récolter et travailler le lin, de la façon de stocker le lin…

Une visite très riche en échanges et très appréciée par la délégation chinoise, visite qui pourrait trouver son prolongement  sur un plan économique : la délégation a montré un grand intérêt pour nos productions locales telles que la production de cidre, de pommes, de porc, de lin…

La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié. Ce fut l’occasion pour la délégation d’offrir un tableau que vous pourrez découvrir en mairie et ainsi sceller cette amitié franco-chinoise.