La résidence Anne-Françoise Le Boultz, partenaire du projet « Tricote un sourire »

Bandeau tricote un sourire

L’association Citémômes lance un challenge en créant le projet « Tricote un sourire ». Son objectif : réaliser une œuvre géante de Monet en carrés de tricot. La Résidence Anne-Françoise Le Boultz  s’investit dans cette opération.
Ce projet a pour objectif de démontrer que le tricot est une nouvelle tendance intergénérationnelle qui n’est pas seulement réservée qu’aux mamies. Un projet ambitieux qui s’étend sur l’ensemble du département de Seine-Maritime et qui a pour but d’encourager la création de liens entre des personnes d’âges différents.
Le but de ce projet : récupérer des carrés de tricot de 5cm/5cm (tous points sauf jersey) afin de construire un tableau de Claude Monet de 6 mètres par 4 qui sera exposé dans différents lieux lors du festival « Normandie Impressionniste » et bien d’autres projets…
Boite à tricot
Pour récolter ces carrés de tricot, une boite est à disposition : elle se situe dans l’entrée centrale de la résidence en face du bureau d’animation.
Vous pouvez venir déposer un/des carré(s) de tricot, déposer de la laine ou juste venir rencontrer Marie, l’animatrice de la résidence, afin de discuter de ce projet. Une palette de couleurs sera disponible très prochainement et des ateliers tricots, ouverts à tous, seront programmés le mercredi après-midi de 15h à 16h à partir du 17 février.
Alors n’hésitez pas à franchir la porte d’entrée de la résidence, la boîte pour récolter les carrés de laine vous attend !

l’article de l’équipe animation de la résidence  :  projet tricot

Si vous souhaitez des informations sur ce projet, vous pouvez contacter Marie, l’animatrice de la résidence Anne-Françoise Le Boultz (EHPAD) au 02.35.97.82.11.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du projet “Tricote un sourire en cliquant sur le lien ci-après : Tricote un sourire.
Vous souhaitez découvrir les réalisations “Tricote un courrier, cliquer sur le lien ci-après : www.tricoteunsourire.com