Foire de la Chandeleur

P1050644

Samedi 6 février s’est déroulée la traditionnelle foire de la Chandeleur de notre commune. Côme Pesquet, Président du comité de la Chandeleur, avec le soutien de la municipalité, a ouvert les festivités de cette foire agricole, la première de l’année en pays de Caux.

La préparation de cette manifestation a mobilisé toute l’énergie du comité de la Chandeleur pour attirer un grand nombre d’éleveurs de bovins, d’ovins, d’équidés et autres animaux, tels que volailles, lapins…, éleveurs qui  ont répondu présents, un grand nombre de bêtes ont effectivement participé au concours. Un vrai succès !

Au programme de la matinée, concours des bovins en présence de nombreuses personnalités venues apporter leur soutien au monde agricole : Clotilde Eudier, vice présidente du Conseil Régional – Jean-Louis Chauvency et Cécile Sineau-Patry, conseillers départementaux – Gérard Colin, président de la communauté de commune de la Côte d’Albâtre – et de nombreux maires des communes environnantes.

L’après-midi, c’était au tour des équidés de concourir, et aux autres animaux d’être primés.

Les nombreux visiteurs ont ainsi pu apprécier la qualité du travail des éleveurs malgré la situation difficile dans laquelle se trouve l’élevage en France.

Parallèlement au concours, comme c’est de coutume, les nombreux visiteurs pouvaient découvrir les différentes animations :

  • l’exposition des travaux du Club des Cheveux d’Argent à l’intérieur de la salle des fêtes

  • l’exposition d’artistes peintres et graveur organisée par l’Association Jean de Béthencourt, salle polyvalente

  • le musée Jean de Béthencourt ouvert au public

Tout au long de la journée, le Comité des fêtes proposait à la vente des crêpes et des boissons chaudes, et le midi, une restauration était organisée, chacun pouvait déjeuner en tout convivialité avec au menu du cochon grillé ou des tripes.

Une foire de la Chandeleur réussie. Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.