Repas du CCAS du 1er mai

P1060667P1060709

 

 

Comme chaque année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) organisait pour les seniors (les + de 65 ans) son traditionnel repas du 1er mai.
Plus de 90 personnes ont répondu présentes à l’invitation du CCAS : des habitués qui se retrouvent chaque année et 9 nouveaux habitants qui ont rejoint l’assemblée.

En présence d’une partie de son conseil municipal, René Vimont, maire, a accueilli chaleureusement tous les convives par un mot de bienvenue. Il a ensuite proposé aux invités de prendre place à table et leur a souhaité un bon repas.

Gérard Colin, Président de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, et Jean-Louis Chauvency, Conseiller départemental, étaient présents au début du repas pour partager un moment de convivialité avec l’assemblée. Puis ce fut au tour de Cécile Sineau-Patry, Conseillère départementale, de se joindre à ce repas pour échanger quelques mots avec nos aînés.

Le repas, entièrement confectionné par Romain, le cuisinier du restaurant scolaire, avec l’aide d’Isabelle, employée communale en charge du fonctionnement de la salle cauchoise, a été très apprécié par les convives.  Comme le veut la tradition, ce sont de jeunes grainvillais, bénévoles, qui ont assuré le service à table, un symbole fort : une jeune génération qui, un 1er mai, jour de fête du travail, a consacré sa journée aux seniors de la commune.

Ce fut une excellente journée pour tous et rendez-vous à été donné pour le 1er mai 2017.

Quelques photos du 1er mai 2016 en cliquant ICI ou en vous rendant sur la page du CCAS dans le menu Votre mairie