Un public venu en nombre pour la cérémonie des voeux

La cérémonie des vœux s’est déroulée le samedi 28 janvier, salle cauchoise, en présence de très nombreux habitants de la commune et d’élus locaux.

La cérémonie a débuté par la présentation du bilan 2016. C’est Francis Audou, premier adjoint, qui a pris la parole pour évoquer ce bilan : l’achèvement de la réfection de la rue des moulins, l’aménagement de la rue du calvaire avec la mise en place d’un réseau de collectes des eaux pluviales, la création de trottoirs et la mise en place de ralentisseur dans le cadre de l’amélioration de la sécurité, l’installation d’un panneau d’information… Il a rappelé que l’année 2016 a également vu l’achèvement des travaux de la Résidence Anne-Françoise Le Boultz.

Il a chaleureusement remercié le corps enseignant pour la qualité de son enseignement, les associations pour leur implication dans le vie de la commune, les employés communaux pour le travail accompli au quotidien, et les membres du CCAS pour le traitement des délicats dossiers qui leur sont soumis.

René Vimont, Maire, a quant à lui abordé les projets 2017, avec notamment 2 grands chantiers : la construction des halles cauchoises en remplacement de l’ancienne salle des fêtes et l’aménagement de la route départementale 131… A l’occasion de la présentation de ces 2 projets, il a rappelé la nécessité de donner la priorité à l’investissement, facteur d’emplois sur le territoire.

Il a lui aussi rendu hommage au corps enseignant qui, après quelques mois difficiles, a retrouvé la sérénité nécessaire pour dispenser les cours dans les meilleures conditions possibles.

Mr le Maire a également fait un point sur le budget de la commune à l’équilibre en démontrant qu’en étant rigoureux, il était possible de maîtriser les coûts de fonctionnement pour consacrer plus de budget à l’investissement.

La cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur Philippe Barray, commandant honoraires des sapeurs-pompiers, qui a cessé ses fonctions de chef de centre fin décembre après 39 années de service. La médaille de la commune lui a été remise par Monsieur le Maire.

La parole a ensuite été donnée aux élus présents :

D’abord, Gérard Colin, Président de la Communauté de la Côté d’Albâtre, qui a évoqué notamment l’agrandissement de la CCCA et la nécessité de maintenir des services de proximité pour les habitants du territoire…

Puis, Cécile Sineau-Patry, conseillère départementale, qui a rappelé les missions et compétences du département, et invité les associations et élus à ne pas hésiter à la contacter pour lui faire part de leurs demandes…

Et enfin, Catherine Morin-Dessailly, sénatrice, qui a fait part de son plaisir d’être présente, félicité Monsieur le Maire pour la bonne gestion de sa commune, et présenté le rôle et les missions du Sénat.

L’assemblée a ensuite été invitée à se retrouver autour du verre de l’amitié pour continuer à échanger en toute convivialité.

 

Retrouvez l’article paru dans Paris-Normandie en cliquant ICI