Commémoration du 8 mai

8 mai 2017 : 72ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

Après une cérémonie religieuse qui a eu lieu en l’église du Hanouard,  l’Association des Anciens combattants avait donné rendez-vous à 11h3o, place de la Libération, pour commémorer ce 72ème anniversaire.

C’est en présence de René VIMONT et son conseil municipal, de Jean-Louis CHAUVENSY, conseiller départemental, de la compagnie des sapeurs pompiers et du corps enseignant accompagné par les élèves du groupe scolaire, qu’une gerbe a été déposée au monument aux morts et qu’un hommage a été rendu à nos soldats morts pour la France.

Après une minute de silence, les enfants du groupe scolaire ont entonné la Marseillaise.

Le défilé s’est ensuite rendu au carré militaire au cimetière pour s’y recueillir et déposer une autre gerbe. C’est au carré militaire, que le Président des Anciens Combattants, Claude OUAS, a lu le discours de l’UNC et rappelé les valeurs de la République.

Puis c’est à la salle cauchoise que s’est poursuivie la cérémonie où Monsieur le Maire a lu le discours du Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Il a également tenu a rappeler à tous les évènements tragiques de cette seconde guerre mondiale pour que personne n’oublie le sacrifice de nos soldats pour que la France soit ce qu’elle est.

Une cérémonie pleine d’émotion qui s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.