Exposition “Les Moulins dans la Vallée”

Le Comité des Lettres de Grainville et d’Histoire de la Vallée de la Durdent, présentait ce weekend des 18 et 19 novembre 2017, sa vingt-cinquième exposition en reprenant le thème « Les moulins dans la Vallée de la Durdent », thème qui avait fait l’objet de la 1ère exposition en 1992, à partir de laquelle un ouvrage a été édité en 1994, en 500 exemplaires, épuisé depuis de nombreuses années.

L’ancienne exposition a été reprise, en y apportant de nouvelles informations qui ont pu être connues, soit des renseignements de particuliers, par des recherches lors de plusieurs missions aux archives départementales, soit également par des recoupements d’informations connues mais mal exploitées. Les 11 communes de la Vallée, Héricourt-en-Caux, Robertot, Sommesnil, Oherville, Le Hanouard, Grainville-la-Teinturière, Cany-Barville, Clasville, Vittefleur, Paluel, et Veulettes sur Mer, étaient présentées.

Plus de 70 moulins ont existé sur la Durdent.  Trois moulins nouveaux sur la commune de Grainville, 1 sur Cany-Barville

Cette exposition a été présentée aux élèves de trois classes du groupe scolaire de Grainville-la-Teinturière. Les élèves de CM1 et CM2 ont été très intéressés, ils ont répondu à un questionnaire sur les panneaux des trois communes d’Oherville, Le Hanouard et Grainville. A la fin de leur visite un échange de questions – réponses a eu lieu entre les élèves et les représentants de l’association.

Trois club photos, d’Hautot St Sulpice, St Riquier es Plains et Fontaine le Dun présentaient de magnifiques photos sur ce thème.

L’exposition itinérante du Département était également visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.