19 janvier, cérémonie des voeux à la résidence Annne-Françoise Le Boultz

Premiers vœux pour Madame Sylvie Schrub, nouvelle directrice de la Résidence Anne-Françoise Le Boultz en poste depuis quelques mois.

C’est en présence de René Vimont, maire de la commune et président du conseil d’administration, de Gérard Colin, président de la CCCA, et de Jean-Louis Chauvensy, délégué départemental, que la directrice de l’EHPAD a présenté ses vœux aux résidents, aux familles des résidents et au personnel de la résidence.

Au cours de cette cérémonie, la directrice a présenté le bilan de l’année 2017 :

*la mise en place d’une démarche de formation en humanitude,
*la mise en place d’un self service petit-déjeuner pour les résidents les plus autonomes,
*l’organisation d’une sortie en gîte qui a réuni professionnels et résidents pendant quelques jours,
*une journée portes ouvertes en juin qui a permis aux personnes extérieures, aux familles des résidents… de visiter les locaux et découvrir la vie de la structure,
*le développement de l’internet au sein de la résidence,
*l’écriture de la gazette, journal d’information au sein de la résidence,
* une “Borne Mélo”, offerte par le Crédit Agricole, outil d’animation permettant aux résidents de chanter.

Pour conclure, Mme Schrub a mis en avant les partenariats inter-générationnels établis avec la crèche de Clasville et les enfants de l’école de Grainville pendant leur temps périscolaire. Elle a remercié le personnel pour son implication et son professionnalisme, ainsi que les bénévoles qui apportent au quotidien un soutien aux résidents.

Ce fut ensuite au tour de René Vimont et de Jean-Louis Chauvency de prendre la parole pour présenter leurs vœux aux résidents, à leur famille, ainsi qu’au personnel, et rappeler leur attachement à l’établissement.

A l’issue de cette cérémonie, deux agents ont  été mis à l’honneur : Béatrice Masse pour 30 ans de présence et Pascal Tiffay pour 20 ans.

Mme Schrub a ensuite convié l’assemblée à partager la traditionnelle galette des rois.