Retour sur la cérémonie des voeux de la commune

Une salle comble pour la cérémonie des vœux qui s’est déroulée le samedi 27 janvier.

C’est en présence de très nombreux habitants de la commune et d’élus locaux, que Francis Audou, premier adjoint a pris la parole pour évoquer l’année 2017 et en présenter le bilan : mise en place d’un éclairage dans la sente piétonne du colombier, installation de deux miroirs à Mautheville permettant une sortie sécurisée pour les habitants sur la départementale, sécurisation du carrefour de la résidence Bellevue et le RD75, démarrage du programme de mise aux normes des bâtiments communaux pour l’accessibilité aux personnes à Mobilité Réduite par l’aménagement de la boucherie…

Il est revenu sur le démarrage des travaux de construction des halles cauchoises en remplacement de l’ancienne salle des fêtes, rappelant le processus de décision et de choix de la structure, laissant à Mr le Maire le soin de développer le futur de ce nouvel ouvrage.

Il a félicité le corps enseignant pour la qualité de son travail, remercié les associations pour leur implication dans la vie de la commune et les employés communaux pour le travail accompli au service de la collectivité. Les membres du CCAS ont également été remerciés pour leur implication dans le traitement des dossiers qui leur sont soumis.

René Vimont a, quant à lui, abordé les projets 2018, avec notamment la 2ème tranche de l’aménagement du RD 131, subventionné par le département,  la réfection du mur de l’église, l’aménagement du parc de l’Ange Gardien…

Facteurs d’emplois sur le territoire, Il a rappelé que les investissements réalisés ces dernières années sur la commune ont pu l’être grâce aux excédents dégagés dans le cadre d’une bonne maîtrise de ses coûts de fonctionnement.

Pour rappel, la réhabilitation du Moulin en Maison des associations, la construction du multisports couvert, et maintenant les halles cauchoises en cours de finition… trois gros chantiers pour une commune de 1150 habitants effectués au cours de ces 6 dernières années.

Il a lui aussi rendu hommage au corps enseignant et rappelé que le conseil municipal est toujours là pour défendre son école et lui apporter son aide dès que nécessaire.

Il a rappelé l’importance du tissu associatif dans une commune. A Grainville, ce sont une quinzaine d’associations qui anime le village : il a remercié les présidentes et présidents et ceux qui les accompagnent pour les efforts et le travail qu’ils font.

La parole a ensuite été donnée aux élus présents :

D’abord, Gérard Colin, Président de la Communauté de la Côté d’Albâtre, qui a évoqué les prochains chantiers : la remise à niveau des ordures ménagères, la couverture haut débit et téléphonie mobile du territoire…

Puis, Pascal Martin, président du département, qui a rappelé les missions et compétences du département, et félicité le maire et son conseil pour la bonne gestion de la commune et la richesse de son bilan.

Et enfin, Jehan-Eric Winckler, sous-prefet de Dieppe, qui a salué l’investissement des maires au service de leur commune.

L’assemblée a ensuite été invitée à se retrouver autour du verre de l’amitié pour continuer à échanger en toute convivialité.