Exposition du Comité des Lettres

Le week-end du 16 au 18 novembre 2018, le Comité des Lettres de Grainville proposait une exposition pour le Centenaire de l’Armistice de 1918.

Ce sont plus de 190 panneaux qui ont été présentés sur l’histoire, le parcours de nombreux poilus des 11 communes de la Vallée de la Durdent. C’est à partir d’un listing de 3.642 noms d’hommes susceptibles d’avoir été mobilisés que le Comité a travaillé. Pour la Vallée de la Durdent, 274 poilus Morts pour la France ont été recensés.

Le vendredi, les élèves de CE et CM du groupe scolaire Charles de Gaulle sont venus visiter cette exposition sur laquelle un petit quiz leur a été proposé concernant les panneaux des trois communes d’Oherville, le Hanouard et Grainville-la-Teinturière.

Samedi, un groupe de résidents de la résidence Anne-Françoise Le Boultz sont également venus, accompagnés de leurs animatrices.

Lors du vernissage le samedi, le Comité des Lettres a eu le plaisir d’accueillir René Vimont, maire de Grainville-la-Teinturière,Gérard Colin, président de Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre et Cécile Sineau-Patry, conseillère territoriale du canton de St Valery-en-Caux. Hubert Fambonne a chaleureusement remercier toutes les personnes présentes : les maires et conseillers municipaux de la Vallée de la Durdent, les membres du conseil d’administration du comité des Lettres, les personnes apportant leur soutier au comité, sans oublier de rappeler les diverses aides reçues permettant la réalisation de cette exposition.

Le dimanche c’est avec un grand honneur que nous avons eu la visite de Mme Bonmartel, fille d’un poilu de Paluel : Charles Bougon, fils de Charles et Lucie Bougon et frère de 3 autres membre de la famille Bougon ayant également fait la campagne 14-18 contre l’Allemagne.