Retour sur la cérémonie de commémoration de l’appel du 18 juin 1940

Rendez-vous avait été donné Parc de l’Ange Gardien devant la stèle du Général de Gaulle pour commémorer l’appel du 18 juin 1940 lancé depuis Londres par le Général.

Un grand nombre de porte-drapeaux et de soldats, des élus, les enfants du groupe scolaire accompagnés de leurs institutrices, le corps des sapeurs pompiers ont participé à cette manifestation devant une population venue en nombre pour commémorer ce 79ème anniversaire de l’appel, et pour la première fois la participation de 12 parachutistes Bérets Rouges.

Après les dépôts de gerbe au monument aux morts et au carré militaire, l’assemblée s’est regroupée autour de la stèle du Général de Gaulle où l’appel a été lu par trois enfants de l’école et les hommages ont été rendus à nos soldats et résistants.

Au cours de cette cérémonie, la chorale de Robertot et les enfants du groupe scolaire ont entonné la Marseillaise et le Chant des Partisans.

Une cérémonie empreinte d’émotion qui s’est terminée autour du verre de l’amitié dans le Parc de l’Ange gardien.

Retour en images sur la cérémonie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.