Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Comme chaque année, l’association des Anciens Combattants a organisé le lundi 11 novembre un rassemblement place de la libération pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918.

Entourés d’élus, d’anciens combattants et porte-drapeaux, du corps des sapeurs pompiers, des élèves du groupe scolaire Charles de Gaulle et leurs institutrices, le maire, René VIMONT, et le président de  l’association des Anciens Combattants, Claude OUAS, ont déposé une gerbe au monument aux morts, puis ont égrené les noms des soldats morts pour la France inscrits sur le monument. Un hommage a également été rendu aux 5 soldats morts en opération depuis le début de l’année 2019.

Après la minute de silence, la Marseillaise a été entonnée par les élèves de l’école et leurs institutrices, accompagnés par l’assemblée présente.

Le cortège s’est ensuite rendu au carré militaire au cimetière où une gerbe a été déposée par le président des anciens combattants et 2 enfants de l’école.

Le président a ensuite lu le message de l’Union Française des Associations des Combattants et Victimes de Guerre, puis remercié l’ensemble des personnes présentes pour leur participation à cette manifestation.

La cérémonie s’est poursuivie salle cauchoise par la lecture par René VIMONT du message de la secrétaire d’état auprès de la Ministre des Armées, puis à son tour il a remercié chaleureusement l’assemblée pour sa participation à cette manifestation et rappelé combien il était important de ne pas oublier tous nos soldats morts pour que nous restions libres.

Pour terminer ctte cérémonie, l’assemblée a été invitée à partager le verre de l’amitié.