Participez aux assises territoriales de la sécurité intérieure

En juin 2019, le Premier Ministre a annoncé la rédaction d’un “livre blanc de la sécurité intérieure”. Son objectif est de dresser un panorama des défis de la sécurité de demain et de dégager de grandes orientations en matière de sécurité intérieure pour les années à venir.

Un précédent livre blanc, écrit en 2011, mettait en avant l’enjeu de la sécurité quotidienne ; outre cet enjeu, le nouveau livre blanc devra avoir une dimension globale afin de répondre aux nouveaux défis que nous connaissons (terrorisme, évolution des modalités de contestation publique, changement climatique, risque cyber, massification des trafics de drogues…). L’écriture de ce livre blanc permettra de fonder une sécurité du XXIe siècle qui soit pleinement protectrice des Français.

Pour l’écriture du livre blanc, des concertations sont organisées autour de plusieurs grands axes : la coordination entre les forces de sécurité, le lien entre les forces de l’ordre et les citoyens, le numérique, l’organisation des services. Ce questionnaire a pour objectif de mieux connaître les attentes de la population concernant la sécurité dans le département de la Seine-Maritime.

Contribuez en ligne en répondant au questionnaire jusqu’au 24 janvier 2020  via le lien ci-dessous :
http://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-Defense/Securite-publique/Participez-aux-assises-territoriales-de-la-securite-interieure