Cérémonie de la Sainte-Barbe, patronne des pompiers

Samedi 11 janvier, se déroulait la cérémonie de la Sainte-Barbe.

Après l’office religieux suivi d’un recueillement au monument aux morts, la cérémonie de la Sainte-Barbe s’est poursuivie au centre de secours de la commune. Comme chaque année, la fanfare de Cany était présente à cette manifestation.

L’adjudant-chef Yannick Simonou a pris la parole et remercié les sapeurs pompiers pour leur engagement au service de la population.
Puis, il a présenté le bilan des interventions du centre de secours pour l’année 2019 : 13 incendies, 72 assistances à personne, 7 accidents de la route et 16 opérations diverses, au total 10 8 interventions, soit une hausse de 10% par rapport à l’année 2018. Le chef de centre a précisé que la dotation d’un véhicule SAV serait un plus pour les pompiers et apporterait encore un meilleur service à la population.
Il a fait part des travaux qui ont été effectués à la caserne : l’éclairage a été équipé de Led, la peinture des locaux administratifs a été refaite, et les lieux de vie rénovés. Le vestiaire féminin devrait bientôt être mis en place.

C’est ensuite avec une très grande émotion et beaucoup de fierté que le chef de centre a fait part de l’arrivée de sa fille au sein de la caserne, un moment particulièrement émouvant

Au cours de la cérémonie, une médaille d’honneur pour 10 années de services a été remis au caporal-chef Dave Lachèvre. Kevin Hinfray et René Simon Cadiont ont été remercié pour leur participation à la journée sportive qui a eu lieu à Notre Dame-de-Gravenchon. L’adjudant-chef Yannick Simonou a été promu au grade de lieutenant.

La parole a ensuite été donnée aux autorités présentes qui ont chacune remercié les sapeurs-pompiers pour leur dévouement, ainsi que leur famille pour leur soutien sans faille.