Cérémonie des vœux de la commune

Samedi 25 janvier se déroulait la traditionnelle cérémonie des vœux de la commune.

C’est en présence du sous-préfet Jehan Winkler, de la sénatrice Catherine Morin-Dessailly, du député Xavier Batut, des délégués départementaux Cécile Sineau-Patry et Jean-Louis Chauvensy, et du président de la Communauté de Communes Gérard Colin, que Francis Audou, 1er adjoint, a présenté le bilan de l’année 2019 : l’état civil, l’aménagement du parc de l’Ange Gardien, la mise en place d’un marché de producteurs sous les halles cauchoises, la plantation d’une haie fleurie pour les enfants nés en 2017 et 2018, l’action du CCAS dans le traitement des dossiers… Il a remercié les employés communaux et les associations pour leur investissement.
Francis Audou a également fait un point sur la vie du groupe scolaire Charles de Gaulle : 138 élèves, une équipe enseignante remerciée pour la qualité de son enseignement, des animations tout au long de l’année, telles que la vente régulière de gâteaux, l’exposition des travaux réalisés par les élèves, l’organisation d’un marché de Noël au sein de l’école, une sortie à l’assemblée nationale pour les élèves de CM1/CM2…
Il a terminé son intervention en présentant à Mr le Maire les vœux du conseil municipal, ainsi qu’à l’ensemble de l’assemblée présente.

Ce fût ensuite à Mr le Maire de présenter ses vœux à l’assemblée et de revenir sur les points évoqués par son 1er adjoint. Il a rappelé les projets en cours, notamment la réalisation d’une résidence de plusieurs parcelles en accession à la propriété qui se situera rue Gringole. Il a évoqué les ruissellements d’eau et de boue dont est régulièrement victime la commune en souhaitant que les conseils préconisés par les Bassins Versants soient suivis d’effet. Il a rappelé son attachement à la ruralité, comme l’avait fait son adjoint : venir s’installer dans nos villages, c’est accepter la ruralité dans son intégralité.
Il a aussi rendu un hommage appuyé au corps enseignant en rappelant l’attachement du conseil municipal à son école. Il a remercié les associations pour leur investissement dans l’animation de la commune.
A la fin de son intervention, il a remis à Jean Tharel la médaille de la commune pour ses 43 ans passés au sein du conseil municipal et son implication toujours active dans les différentes animations organisées.

La parole a ensuite été donnée aux élus qui ont tous fait part de leur soutien aux communes et de l’aide qu’ils sont en mesure de leur apporter dans la réalisation de leur projets. La cérémonie s’est terminée par l’intervention de Mr le Sous-Préfet.

Puis l’assemblée s’est retrouvée dans la salle des fêtes pour partager le verre de l’amitié et déguster les produits régionaux de nos partenaires.