Samedi 8 février se tenait la traditionnelle foire de la chandeleur à Grainville la Teinturière.

Malgré une météo peu favorable, surtout en matinée, la foire de la chandeleur a connu un vif succès. Éleveurs et public sont venus nombreux à cette édition 2020.

Côme Pesquet, Président du comité de la Chandeleur, et René Vimont, maire de la commune, ont  ouvert les festivités de cette foire agricole, la première de l’année en pays de Caux.

Invitées par René Vimont et Côme Pesquet, de nombreuses personnalités sont venues soutenir le monde agricole et montrer leur intérêt pour le monde rural. Étaient présents tout au long de la matinée : Jehan-Éric Winckler, sous-préfet de Dieppe – Xavier Batut, député – Bertrand Bellanger, président département – Jean-Louis Chauvensy, conseiller départemental – Gérard  Colin, président de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.

Le matin, concours des bovins : les éleveurs sont venus en nombre pour présenter leurs bêtes au concours : c’est ainsi plus de 48 bovins qui ont défilé devant le jury en charge de délibérer et primer les animaux.

L’après midi, concours des chevaux, poneys et ânes : les délibérations du jury furent particulièrement difficiles tant les animaux présentés était de grande qualité. Moutons, lapins et volailles ont également été primés par un jury qui leur était dédié. Le concours s’est terminé par la présentation des attelages.

Comme chaque année, les cors de chasse de l’association Les Trompes de la Vallée d’or de Bolbec étaient présents et ont participé à l’animation de la foire tout au long de la journée.

Le midi, les visiteurs sont venus nombreux se restaurer sous les halles cauchoises, chauffées pour l’occasion, pour y déguster cochon grillé, tripes, frites… Tout au long de la journée, les promeneurs ont pu découvrir l’exposition du Club des Cheveux d’argent et l’exposition de peinture organisée par l’association Jean de Béthencourt. Pour l’occasion, le marché de producteurs s’était installé sur la foire.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cette manifestation soit une grande réussite.
Une très bonne édition 2020, rendez-vous en 2021