Confinement : Des nouvelles de la vie de notre commune

Nos services publics, mairie et agence postale, sont ouverts au public tous les jours de 14h à 16h du lundi au vendredi, et de 10h à 12h le samedi.

Sur autorisation préfectorale, le marché a été maintenu le samedi 4 avril. Et nous réitérerons notre demande d’autorisation pour celui du 18 avril.

Nos commerces sont ouverts pour répondre aux besoins alimentaires d e la population, et vous accueillent dans le respect des règles sanitaires et de distanciation. Soutenons-les.

La Résidence Anne-Françoise Le Boultz est en confinement total depuis le 24 mars, les résidents sont confinés dans leur chambre afin de mieux les protéger. Tout est mis en œuvre pour éviter les situations de solitudes : des temps d’échange individuels, très appréciés par les résidents, sont organisés.
En complément du site internet déjà existant, une page Facebook a été ouverte par l’établissement  pour maintenir un lien avec l’extérieur et les familles peuvent communiquer avec les résidents via skype, les mails et les appels téléphoniques. Des enfants se mobilisent et envoient des dessins, initiative très appréciée par les résidents.
Tous les agents sont fortement mobilisés pour accompagner les résidents et leur apporter du réconfort. Des enfants de personnels soignants sont accueillis dans notre école, et encadrés par nos agents communaux travaillant habituellement à l’école.  Cet accueil se fera également durant les vacances de Pâques.
Dans cette période difficile, le respect des règles sanitaires et de confinement permet à ce jour à l’EHPAD de fonctionner normalement et sans alerte particulière.

Restez chez vous. Protégez-vous.
Le Maire,
René VIMONT