Le marché fête son premier anniversaire

Voilà maintenant 1 an que le marché de producteurs a été mis en place !

Depuis l’été 2019, des producteurs de la région sont présents sous les halles le premier et le troisième samedi de chaque mois. Ces commerçants ont rapidement trouvé leur clientèle et le nombre d’étals a progressivement augmenté, permettant aux Grainvillais et habitants des villages alentours d’accéder à une offre commerciale élargie, complétant, sans leur porter atteinte, les commerces du village.  Il est désormais possible de se procurer des légumes bio, des produits laitiers, du fromage, du poisson frais, du saucisson, des fruits, des confitures, du miel et des jus maison.

Pendant le confinement, le Conseil Municipal a demandé une dérogation à la sous-préfecture afin de maintenir le marché. Tout en respectant les règles de sécurité de rigueur, la fréquentation a été très intense pendant toute la période, démontrant l’importance du commerce de proximité.

Après réalisation d’un sondage auprès des clients et consultation des producteurs, le Conseil Municipal a décidé que pendant les mois de juillet et août, le marché se tiendra tous les samedis et un bilan sera réalisé à la fin de l’été pour déterminer de la fréquence à partir de septembre. Après une période troublée, continuons à soutenir nos producteurs et commerçants de proximité !

Afin de fêter le premier anniversaire du marché, une tombola sera organisée le samedi 4 juillet : tous les clients recevront un ticket et pourront remporter, par tirage au sort, des lots composés de produits du marché. Nous vous attendons nombreux pour fêter cet événement.