La fête de la Procession Blanche

Dimanche 19 juillet, à l’occasion de la Fête de la Procession blanche, dans le strict respect des règles sanitaires liées au Covid, se sont tenus deux évènements réunissant chacun un public très nombreux : la traditionnelle messe de la Procession Blanche le matin et un concert de musique classique en fin d’après-midi

La messe de la Procession Blanche :

Cette année, dans le contexte du COVID19, la messe de la procession blanche a pris une configuration particulière. Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, cette messe a été célébrée en plein air dans le parc de l’Ange Gardien. Les fidèles ont répondu présents et sont venus nombreux assister à cette célébration un peu particulière.

Concert de chant et piano :

En fin d’après-midi, toujours dans le parc de l’Ange gardien, et dans le cadre de la fête de la procession blanche, l’association grainvillaise Classique d’Albâtre a organisé un concert sur le thème de l’Angleterre en Normandie. Pendant, une heure trente, Huw Montague Rendall, baryton anglais, accompagné au piano par Hélio Vida, conseiller artistique de l’association, ont repris des mélodies anglaises, dont certaines ont été chantées en français. Cette deuxième édition a réuni, comme l’année précédente, un public nombreux ravi de voir la musique classique s’inviter dans le Pays de Caux.