Aller au contenu

2 juin : inauguration de l’ensemble polyvalent

 

Après de longues années d’étude de réflexion pour mener à bien ce projet, les halles cauchoises sont devenues une réalité : René Vimont, maire de la commune, et son conseil municipal ont inauguré samedi 2 juin ce nouveau bâtiment, en présence de nombreux élus dont Pascal Martin, président du département, Catherine Morin-Desailly, sénatrice, Xavier Batut, député et Gérard Colin, président de la CCCA, ainsi que les maires des localités environnantes.

En préambule à la cérémonie, la Marseillaise a été chantée par une artiste irlandaise, accompagnée un pianiste habitant la commune, une interprétation qui a subjugué les personnes présentes.

Après avoir coupé le ruban tricolore, les élus et habitants de la commune ont pu admirer le travail exceptionnel réalisé pour la construction de cette halle qui pourra accueillir de nombreuses manifestations : fêtes associatives, manifestations culturelles, marché artisanal…

Avant de laisser place aux discours, une surprise avait été réservée à l’assistance : un  mini-concert proposé par Máire Flavin, soprano, accompagnée par Hélio Vida au piano, qui ont interprété un programme d’airs d’opéra, concert qui ravi les participants et démontré que la culture avait toute sa place dans nos villages.

René Vimont a ensuite pris la parole et remercié les élus pour leur présence à cette inauguration, signe de leur attachement à la ruralité. Après avoir évoqué les nombreux souvenirs liés à l’ancienne salle des fêtes,  il s’est tourné vers l’avenir avec ce nouveau bâtiment dans la pure tradition normande, lien social et culturel en plein cœur de la commune.

Il a remercié les élus présents pour leur soutien financier : le Département à hauteur de 25 %, la communauté de communes de la Côte d’Albâtre à 17 %, l’État à21 %, et la réserve parlementaire à hauteur de 10.000 €, soutien financier qui a permis à la commune de réaliser ce beau projet.

Tour à tour, les élus se sont exprimés et ont félicité René Vimont pour ses convictions et sa détermination à défendre nos villages.