Aller au contenu

La salle Cauchoise

logo salle cauchoise grainville copierPrésentation

Très belle salle multifonctions, avec 3 pièces principales

1 salle de réception
1 salle de spectacle
1 plateau central multifonctionnel (extension de la salle de réception, ou scène de la salle de spectacle)

Situation (22 route d’Yvetot)

Salle de réception mariages jusqu'à 250 personnes
La Salle Cauchoise

Cette salle est située en périphérie de la commune, près du complexe sportif, pour atténuer les nuisances sonores au voisinage.

Elle bénéficie d’un  parking, éclairé à la tombée de nuit, côté sud.
On a une grande superficie de pelouse.

Une route permet de faire le tour de la salle, elle est surtout dédiée aux secours, et au personnel de restauration ou d’animations lors de diverses manifestations.

 

 

 Salle de réception – Descriptif

Inaugurée en 2000, ce complexe permet diverses manifestations :
Mariages, banquets divers, assemblées générales, meeting, spectacles vivants, projections diverses, soirées dansantes, loto, salon divers, expositions…

La salle de réception peut être louée suivant le nombre de convives et le type de réception (avec possibilité de sonorisation), version 240m² (120 à 180 personnes suivant le type de réception). Version 360m² (180 à 250 personnes suivant le type de réception).

Les dimensions de la salle de réception sont de 19.8 m sur 12.3 m, hauteur sous plafond 2.80 m soit 243 m² auxquels il faut retirer les 2 m² de la cheminée décorative. L’extension mesure 12.6 m de large et 9.9 m de profondeur hauteur sous plafond : 3.50 m soit 124 m².

(Pour une bonne condition de travail des serveuses, le confort des invités, il faut compter environ 170-180 cm entre chaque table, il faut prévoir 50 cm d’emplacement pour une chaise).

La cuisine est conçue pour environ 150 à 180 plats cuisinés, ou plus avec traiteur.

Pour passer en 360 m², les cloisons de la scène sont ouvertes côté salle de réception et fermées côté salle de spectacles.

 Réservations

Les réservations sont à prendre auprès du secrétariat de la mairie : 02 35 97 83 74 où vous seront communiquées les conditions.
Un acompte est versé à la réservation. Un pourcentage du prix de location sera réclamé si dédit (voir convention d’utilisation).

Les horaires de locations :
– Week-end: samedi 8h au lundi 8h.
– Journée 8h le jour de la manifestation au lendemain 8h.

La remise des clés est faite par la responsable de la salle.
Pour l’utilisation de la salle en dehors de ces plages, une demande écrite devra être faite par le locataire et validée par la mairie.

Tarifs de location

Renseignements auprès du secrétariat de la mairie

 Utilisation de la salle

Une convention d’utilisation de locaux municipaux comprenant les conditions d’utilisation générale, le règlement intérieur de la salle, l’inventaire de la vaisselle, l’état des lieux sont signés par les deux parties.

 Matériel

Peuvent être mises à disposition : 20 tables rondes Ø 180 cm, 14 tables rectangulaires 200*70 cm. 200 chaises et une capacité en couverts pour 200 personnes. Au-delà de 200 personnes des ajouts pourront être faits suivant les disponibilités de la commune.
En cuisine, sont disponibles : 1 piano, 2 chambres froides, 1 chauffe plats, 1 machine à glaçons, 1 congélateur, 1 lave-vaisselle et un nécessaire pour cuisiner.

 Réglementation

Respecter toutes les consignes de sécurité, les recommandations et interdictions qui figurent dans la convention.
On peut également louer la salle de spectacle avec la salle de réception. La scène sera utilisée au choix du locataire.

 

 

 Salle de Spectacle – Descriptif.

 La salle de spectacles peut être louée seule ou avec la salle de réceptions.

Sa capacité est de 283 fauteuils fixes.

La première rangée peut être enlevée afin d’accueillir des personnes à mobilité réduite.

 Les dimensions de la scène sont de 12,6 m hors tout sur 9,9 m de profondeur, hauteur sous plafond 3,50m. Des rideaux de fond et latéraux permettent de diminuer cette surface.

Un grand écran est disponible (6m * 3,5m).

 Local de projection

Un local permet de commander les lumières, toutes les opérations sonores et de projection.
Il est équipé, d’un projecteur, d’une platine son, d’un ampli, d’une télévision, d’un lecteur DVD et d’un lecteur cassette audio.

Un ordinateur (non fourni) peut être raccordé au vidéo projecteur.

 

Pour tous renseignements s’adresser à la mairie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.