Aller au contenu

La préfecture communique sur l’opération nationale d’abandon d’armes à l’État

Vous faites partie des milliers de français qui possèdent une arme, trouvée ou acquise par héritage, sans connaître les obligations réglementaires qui s’y attachent ? Vous souhaitez régulariser votre situation ? deux options : l’enregistrement ou l’abandon !

Du 25 novembre au 2 décembre, le ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer organise une opération spéciale en ouvrant partout sur le territoire des sites de collecte. Les particuliers pourront s’y rendre pour remettre les armes qu’ils ne veulent pas garder aux policiers et gendarmes présents. Ils pourront également être accompagnés par des agents de l’État et leurs partenaires pour créer un compte personnel dans le système d’information sur les armes (SIA ) et y enregistrer celles qu’ils souhaiteraient conserver.

Dans le département de la Seine-Maritime, trois sites de collecte sont mis en place afin de permettre aux particuliers de restituer des armes dont ils souhaiteraient se séparer. Ces 3 sites accueilleront le public entre le 25 novembre et le 2 décembre de 9h à 17h :

Arrondissement de Dieppe
Stand de tir de Rouxmesnil-Bouteilles – ZI Louis-Delaport – 76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Arrondissement du Havre
Stand de tir d’Harfleur – 34 avenue du Camp-Dolent – 76700 Harfleur
Arrondissement de Rouen
Stand de tir de Maromme – ZI La Maine – rue Denis-Papin – 7150 Maromme

Plus d’informations sur le site de la Préfecture : https://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Operation-nationale-d-abandon-d-armes