Aller au contenu

Pass’Sport, une aide destinée aux jeunes pratiquant une activité sportive

Le Ministère des Sports a mis en place le Pass’Sport : une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. Il s’agit d’une mesure de pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Il est encore possible de bénéficier de cette aide de 50€ pour pratiquer un sport dans une structure sportive de notre territoire : Le dispositif Pass’Sport est ouvert jusqu’au 31 décembre 2023 pour les inscriptions prises depuis le 1er juin 2023, même si le jeune a déjà pris son adhésion ou sa licence. 

Les jeunes bénéficiaires :
 👉 de 6 à 18 ans, bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire,
 👉 de 6 à 20 ans, bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé,
 👉 de 16 à 30 ans, bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés,
👉 les étudiants, bénéficiant d’une bourse.

Un code a été envoyé par mail aux potentiels bénéficiaires entre le 31 août et le 1er septembre 2023. Si vous n’avez pas reçu ce code et que vous êtes concernés, cliquer ICI pour obtenir un nouveau code.