Aller au contenu

Une Sainte Barbe pleine d’émotion

Samedi 14 janvier, le centre de secours de la commune organisait sa traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe, sainte patronne des sapeurs-pompiers.

Après l’office religieux et un dépôt de gerbe au monument aux morts, le défilé s’est ensuite rendu à la caserne, accompagné par l’Union musicale de Cany.

 Après une revue des personnels et du matériel, la cérémonie s’est poursuivie, en présence du colonel Nicolas Bleyon, chef du groupement Est, par la remise de diplômes, grades et médailles.

Une cérémonie pleine d’émotion puisque c’était la dernière pour Philippe Barray, chef du centre, avec à son actif 39 années de service.

Trois autres mouvements d’effectif ont été annoncés :

  • Deux départs : l’adjudant-chef Didier Lucas (après 37 années de service), et le lieutenant Patrick Barray (35 années).

  • Une arrivée : l’adjudant-chef Samuel Champin.

Pour sa dernière Sainte Barbe, Philippe Barray a présenté les changements en équipement et en organisation, ainsi que le bilan des interventions de l’année 2016 en augmentation par rapport à 2015 : 156 interventions (contre 144). Puis ce fut au colonel Bleyon de prendre la parole pour faire un point sur l’action des pompiers et d’annoncer le remplacement de Philippe Barray par l’adjudant-chef Yannick Simonou qui prend  la tête du centre de secours.

Retrouvez les articles parus sur la Sainte Barbe dans :

  • Paris-Normandie en cliquant ICI

  • Le Courrier Cauchois en cliquant ICI